Nature is the very religion

Religion : Nature

Odeur de Sainteté fait le pari intégral du TOUT VEGETAL. Afin de rétablir le lien puissant entre la nature et le parfum. On oublie les cent dernières années, la révolution industrielle et chimique du parfum pour se référer à 5000 ans d’histoire. On recommence tout en mieux car on a compris aujourd’hui que les plantes font des miracles.

Odeur de sainteté

Cantique de Quantique

Le tout végétal avec une composition moléculaire d’une incroyable richesse donne aux parfums une profondeur inégalable. Comme le vin le parfum soumet ses matières vivantes à une interaction permanente avec l’extérieur (température, lieu, saison, émotion, peau, organisme…). Un échange constant qui fait que chaque goutte de parfum est unique et ne se reproduira plus jamais à l’identique. Comme chaque gorgée de vin.

Des interactions complexes, profondes, archaïques, symboliques existent entre l’humain et le végétal. Les parfums végétaux sont un moyen de nous aider à nous reconnecter. Les plantes nous parlent, nous font vibrer. Leur façon tellement créative et efficace de capter la lumière nous concerne. Exemplarité quantique.

Odeur de sainteté

Paradis

A côté de Montpellier, l’extase fut totale devant une cathédrale de cailloux fichés en terre depuis des lustres, et sur lesquels la mer avait dû un jour s’attarder. Un ciel bas, touchant le sol comme un ouranos couvrant Gaîa non stop, des vents de tous les diables, c’est là sur ce plateau brutal et calcaire que l’histoire d’Odeur De Sainteté a pu commencer.

Sur 600ha d’un matorral rugueux s’offrent spontanément à respirer, triturer et distiller cade, pistachier, buplèvre, thym, ciste, lavande, genévrier. Et notre petite manufacture s’installe.

Odeur de sainteté

etit à petit au rythme des saisons, et du temps les plantes repoussent, des spécialistses et phytothérapeutes nous rejoignent. Nous voilà à présent frappés d’une amnésie de plusieurs siècles, à travailler comme si nous étions les descendants des épiciers apothicaires de Montpellier ! Car avant Grasse Montpellier a été au Moyen Age la ville des premiers parfums. Quel chemin ! Alors que vivent la thériaque et toutes les plantes médicinales pour revisiter ces gestes, ces espaces de mémoire olfactive avec une extrême liberté. Le lieu est classé Natura 2000. Odeur De Sainteté s’emploie à protèger toutes les plantes endémiques et la faune sauvage. Les troupeaux sont revenus. Les odeurs y captent leur présence et toute la puissance des plantes xérophytes. C’est un lieu d’expérimentations, de reconnexion avec la nature brute. Un lieu vivant du silence des temps. Une respiration. Très contemporaine. Le trésor d’Odeur De Sainteté que l’on souhaite vous faire partager.

Odeur de sainteté

La Collection

Sans aucune matière d’origine synthétique. Composées autour d’absolues, d’huiles essentielles et d’alcool bio...

Découvrir la collection

Les Onctions

Les onctions Odeur De Sainteté sont des parfums solides. Nomades et tactiles. Pratiques et drôles...

Découvrir les onctions
Merci à Jérome Bosch et à tous les grands maîtres de la renaissance
Mise à jour…
  • Votre panier est vide.